Soin chamanique, stage chamanisme, consultation, formation, praticien chamanique.org


soins chamaniques consultation initiation

 

Voyage chamanique au tambour : Les mondes de la réalité non-ordinaire

Depuis toujours, l'homme a expérimenté la transe chamanique, les états modifiés de conscience et les mondes de la réalité non-ordinaire. Les occidentaux, qui ont perdus cette tradition dans leur culture, portent souvent un oeil intriguer ou perplexe sur cette connaissance. Néanmoins, dans une certaine forme de chamanisme traditionnel qui a perduré jusqu'à nos jours, les différents états de conscience et les différentes expérimentation de la réalité, ordinaire et non-ordinaire, ne font qu'un. Chacun se mêlant à l'autre dans la conversation. C'est une pratique intégrée dans la vie de tous les jours, base de la cohésion sociale et du bien être du groupe.

Appréhender les mondes de la réalité non-ordinaire

Selon la cosmologie la plus simple, la réalité non-ordinaire est composé de trois mondes. Le monde d'en bas, source de notre pouvoir intérieur, de nos animaux de pouvoir aussi appellés animal totem. Le monde du milieu dans lequel nous vivons tous les jours en réalité ordinaire qui est celui des esprits de la nature, des directions et des éléments par exemple, en réalité non-ordinaire. Et enfin le monde d'en haut, domaine des ancêtres, des guides et des alliés spirituels, source de savoir et de connaissance.

La pratique du voyage chamanique au tambour permet d'accéder à ses différents mondes très simplement. C'est une expérience riche et profonde propre à chaque personne. C'est une connaissance empirique qui ne peut s'expliquer que par la pratique. C'est le cheminement et l'intention du praticien qui lui ouvre la voie du chamanisme.

Voyage chamanique au tambour

Pourquoi pratiquer le voyage chamanique au tambour ?

Dans la tradition chamanique, une personne qui n'est pas en relation avec son animal de pouvoir ou qui l'a perdu, ne peut pas combattre la maladie ou la dépression par exemple. Cela est due principalement à des intrusions énergétiques et nuisibles dans la réalité non-ordinaire qui ne sont accessibles qu'avec les états modifiés de conscience et le voyage chamanique. Retrouver son animal de pouvoir et ses guides spirituels permet aussi d'améliorer, d'une façon générale, la confiance en soi, le bien être avec soi même et avec les autres. Au fil du temps et de la pratique, ils deviennent des compagnons rendant de nombreux services au chamane. Ils offrent protection et connaissance.

Exemples de premier voyage chamanique...

Voici quelques exemples, d'un premier voyage chamanique au tambour, qui m'ont été donnés par des participants au stage de base. Le premier montre que l'expérimentation du voyage chamanique peut se ressentir de façon très différente d'une personne à une autre.

Au départ, il m'a fallu du temps pour trouver mon point d'ancrage et entreprendre le voyage. Je suis descendu dans les racines d'un grand arbre de mon enfance. Peu à peu tout est devenu noir. J'ai marché un moment. Tout à coup, j'ai vu des grands yeux d'un animal devant moi qui me regardaient. Ils étaient doux. Puis, il a fallu revenir. Le plus surprenant après mon retour, c'est l'impression d'avoir eu pendant un moment un animal qui dansait amicalement autour de moi.

Parfois, le premier voyage chamanique au tambour peut-être vécue de manière très intense.

Je suis facilement descendu par un trou dans la terre. J'ai glissé le long d'un tunnel assez longtemps avant d'arrivé dans une clairière verdoyante. Il y avait des animaux partout autour de moi. Un grand aigle magnifique s'est approché. J'ai eu un peu froid. Comme s'il avait pu le sentir, l'aigle m'a couvert de son aile pour me réchauffer. Il m'a demandé si c'était mieux et proposé de venir visiter son monde. J'ai accepté. En un instant, nous étions en train de planer en remontant une rivière au dessus de la foret. Cela a duré jusqu'au rappel. Il m'a déposé à mon point d'arrivée et je suis revenu par le même chemin.

Le plus souvent, les participants sont surpris par la richesse de l'expérience.

Après avoir bien visualiser mon point de départ pour le voyage, j'ai commencé à descendre dans une grotte imaginaire. Au bout d'un moment, un obstacle que je distinguais mal, m'empêchait de continuer. En regardant en détails devant moi, j'ai remarqué une fissure et je m'y suis faufilé. C'est à se moment que j'ai vu quelque chose qui avançait vers moi tranquillement. C'était un ours assez impressionnant mais je n'avais pas peur. Il s'est mit à faire une danse devant moi en souriant. J'ai compris qu'il voulait me dire quelque chose. Malheureusement, le voyage était terminé et j'ai du revenir. Depuis, je garde son image rassurante en moi.

Plus d'informations sur les stages de chamanisme

Sitemap : Accueil - Soins chamaniques - Stages chamanisme - Chamane consultation - Contacter un praticien
Version complète - Voyage chamanique au tambour - Animaux de pouvoir ou animal totem

Praticien chamanique - Consultation et soins chamaniques - Formation et stages chamanisme - Soins énergétiques et spirituels dans la nature
Copyright © 2010-2015 Praticien Chamanique.org - Olivier Pastou - 11510 Feuilla - Aude - Languedoc Roussillon - Tout droit réservé

Page générée en 0.010836839675903 secondes.