Soin chamanique, stage chamanisme, consultation, formation, praticien chamanique.org
soins chamaniques stages chamanisme

chamane chaman aude languedoc

 

Appel chamanique est diffusion du savoir

Tout à commencer à l'adolescence après avoir rencontré la fille d'un magnétiseur normand assez connu à cette époque. C'est elle qui m'a fait connaître et inculqué, durant notre scolarité, les bases du magnétisme. Au fil du temps, j'ai commencé à développer un certain savoir faire auprès des personnes de mon entourage, mes proches ou ma famille, jusqu'à il y a environ 5 ans. C'est à ce moment qu'à eu lieu l'appel chamanique, arrivé sans prévenir avec la naissance de ma fille. Bien que ce ne fût pas forcement évident à accepter au départ, cette voie c'est finalement imposé à moi comme chemin de vie et de survie. Depuis ce jour, j'ai décidé de partager mes compétences avec le plus grand nombre.

Le fait de m'inscrire dans une démarche thérapeutique auprès du public m'a permis de me réaliser en tant que personne tout en aidant mon prochain. J'ai choisi de diffuser et de faire connaître le chamanisme au plus grand nombre. Après avoir suivi le cursus des stages avancés de la Foundation for Shamanic Studies, j'ai décidé de participer à la diffusion de ce savoir et de m'installer comme praticien chamanique indépendant.

Où me trouver ?

Retour aux sources ! Je me suis installé depuis plusieurs années dans le sud de la France, avec ma femme et mes deux enfants où j'ai ouvert mon cabinet en plein air de soins chamaniques et de stages de chamanisme. Profitant de lieux hautement énergétiques, je tape depuis quotidiennement le tambour pour moi-même et pour les autres.

L'ensemble des soins chamaniques et des stages de chamanisme se déroulent exclusivement dans la nature au contact de la force des éléments. Les consultations et les formations sont données aux environs de la commune de Feuilla en Corbières-Méditerranée dans le département de l'Aude en Languedoc Roussillon.

Stages chamanisme, formation, initiation, Aude, Languedoc Roussillon

Existent-ils des points communs entre guérisseur, magnétiseur et chamanisme ?

On me pose souvent cette question. Les techniques bien que différentes présentent certaines similitudes assez intéressantes concernant le travail énergétique. Il peut arriver lors des cérémonies chamaniques de faire appel aux techniques de magnétisme et particulièrement le toucher thérapeutique. Tout comme le chamanisme, le toucher thérapeutique et le magnétisme ne sont pas basés sur une approche religieuse du traitement de la maladie et ne demande pas d'adhérer à une croyance particulière. C'est une réharmonisation énergétique qui permet d'améliorer les réussites de guérison. Elle intervient dans une démarche d'approche globale du traitement de la maladie. C'est une vision traditionnelle du principe de guérison.

Lors des séances, il est possible que les guides et alliés du chamane lui soumettent des techniques de soins proches de ce que pourrait être une séance de magnétisme. Personnellement, je ne me définie pourtant pas comme un magnétiseur. Néanmoins, il est tout à fait possible d'utiliser certaines méthodes du magnétisme afin d'améliorer les chances de guérison du patient.

Soins chamaniques et magnétisme.

Le magnétisme peut, par l'intermédiaire du magnétiseur ou du praticien chamanique, transmettre l'énergie qui manque à chacun et réaliser un rééquilibrage énergétique permettant le travail de guérison. Il favorise les harmonies entre le corps et l'esprit, base du bien-être général. Comme pour la pratique chamanique, le principe d'extraction des énergies nuisibles est utilisé pour rétablir une harmonie énergétique et favoriser la guérison.

" Dans les deux cas, on se propose d'amener à la conscience des conflits et des résistances restés jusqu'alors inconscients, soit en raison de leur refoulement par d'autres forces psychologiques, soit à cause de leur nature propre, qui n'est pas psychique, mais organique, ou même simplement mécanique. Dans les deux cas aussi, les conflits et les résistances se dissolvent, non du fait de la connaissance, réelle ou supposée, que le malade en acquiert progressivement, mais parce que cette connaissance rend possible une expérience spécifique, au cours de laquelle les conflits se réalisent dans un ordre et sur un plan qui permettent leur libre déroulement et conduisent à leur dénouement. "

Claude Lévi-Strauss - L'efficacité symbolique - 1949

Sitemap : Accueil - Soins chamaniques - Stages chamanisme - Chamane consultation - Contacter un praticien
Version complète - Voyage chamanique au tambour - Animaux de pouvoir ou animal totem

Praticien chamanique - Consultation et soins chamaniques - Formation et stages chamanisme - Soins énergétiques et spirituels dans la nature
Copyright © 2010-2011 Praticien Chamanique.org - Olivier Pastou - 11510 Feuilla - Aude - Languedoc Roussillon - Tout droit réservé

Page générée en 0.001910924911499 secondes.